> je ne partage pas ta vision du communautaire.
>
> *j*'ai envie de me lancer dans le sujet, comme je l'avais dis
> il y a plus d'un an.
> mais ce que je n'ai pas envie, c'est d'un Xieme projet mono-leader
> qui s'arrête ou se grippe le jour où le mono-leader est indisponible.
> le monde libre est plein de projet agonisant, quel gâchis de ne
> pas se concentrer sur le durable, ce qui implique aussi d'être
> humainement durable. c'est en ce sens que je disais que la
> communauté n'avait pas eu envie en 2018 du sujet, ou dit
> autrement, il n'y avait pas une manifestation de porteur*s*
> [...]

Je pense qu'il faut interpréter la phrase de Vincent de façon plus large ;)
Elle rejoint une citation de Toni Morrison
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Toni_Morrison> (prix Pulitzer et prix Nobel de
littérature) : “S’il y a un livre que tu veux vraiment lire, mais qui n’a pas
encore été écrit, alors tu dois l’écrire.”

__
Yves