> OsmAnd se base sur la proximité géographique d'autres objets pour déterminer
> une adresse à partir d'une coordonnée de ce que j'ai pu comprendre, ce qui
> donne souvent des résultats incorrectes.
Je ne sais pas si OsmAnd utilise Nominatim.

En tout cas, si tu cherches 14 Chemin des Gravas
<https://www.openstreetmap.org/search?query=14%20Chemin%20des%20Gravas#map=19/44.08163/6.20367>
 dans OSM, il te retourne :
14, Chemin des Gravas, Le Plan de Gaubert, Digne-les-Bains,
Alpes-de-Haute-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France métropolitaine,
04000, France

C'est un problème de Nominatim qui ne dit pas tout simplement "14, Chemin des
Gravas, 04000 Digne-les-Bains, France"

J'avais demandé il y a quelques années aux développeurs de mettre un formatage
par pays pour éviter ce problème, sans résultat :/

__
Yves

Photon ne renvoi pas d'adresse complète mais si tu mets bout à bout les valeurs
retournées, l'adresse est bonne :
http://photon.komoot.de/api/?q=14+Chemin+des+Gravas
{
  "features": [
    {
      "geometry": {
        "coordinates": [
          6.2036739,
          44.0816309
        ],
        "type": "Point"
      },
      "type": "Feature",
      "properties": {
        "osm_id": 5498485824,
        "osm_type": "N",
        "country": "France",
        "osm_key": "place",
        "housenumber": "14",
        "city": "Digne-les-Bains",
        "street": "Chemin des Gravas",
        "osm_value": "house",
        "postcode": "04000",
        "state": "Provence-Alpes-Côte d'Azur"
      }
    }
  ],
  "type": "FeatureCollection"
}

En appelant l'API Nominatim et en lui demandant explicitement de détailler
l'adresse on obtient :
https://nominatim.openstreetmap.org/search?q=14+Chemin+des+Gravas&format=json&addressdetails=1
[
  {
    "place_id": 64039962,
    "licence": "Data © OpenStreetMap contributors, ODbL 1.0.
https://osm.org/copyright";,
    "osm_type": "node",
    "osm_id": 5498485824,
    "boundingbox": [
      "44.0815809",
      "44.0816809",
      "6.2036239",
      "6.2037239"
    ],
    "lat": "44.0816309",
    "lon": "6.2036739",
    "display_name": "14, Chemin des Gravas, Le Plan de Gaubert,
Digne-les-Bains, Alpes-de-Haute-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
métropolitaine, 04000, France",
    "class": "place",
    "type": "house",
    "importance": 0.411,
    "address": {
      "house_number": "14",
      "road": "Chemin des Gravas",
      "hamlet": "Le Plan de Gaubert",
      "town": "Digne-les-Bains",
      "municipality": "Digne-les-Bains",
      "county": "Alpes-de-Haute-Provence",
      "state": "Provence-Alpes-Côte d'Azur",
      "country": "France",
      "postcode": "04000",
      "country_code": "fr"
    }
  }
]
En ne gardant que les champs house_number, road, town, postcode, country
l'adresse "à la française" est correcte.