> C'est un problème de Nominatim qui ne dit pas tout simplement "14, Chemin des
> Gravas, 04000 Digne-les-Bains, France"
>
> J'avais demandé il y a quelques années aux développeurs de mettre un
> formatage par pays pour éviter ce problème, sans résultat :/

J'ai retrouvé le ticket. https://github.com/osm-search/Nominatim/issues/213

Il y a un projet qui formate les adresses en fonction des usages dans les pays
: https://github.com/OpenCageData/address-formatting

Je viens d'essayer avec l'API de démo <https://opencagedata.com/demo> du
géocodeur OpenCage pour ton adresse à Digne :
🇫🇷 14 Chemin des Gravas, 04000 Digne-les-Bains, France

Il est aussi mentionné un fichier de config par pays dans iD, mais je ne sais
pas si il est utilisé : iD/data/address-formats.json
<https://github.com/openstreetmap/iD/blob/2dabff319cad772dbbde065e3a743f9d02d74ace/data/address-formats.json>

Il faudrait peut-être relancer les développeurs de Nominatim pour intégrer ça ?

__
Yves