> Par contre, pour la re-segmentation des maisons, est-ce que c'est la bonne
> approche de la faire moi-même ?
Je simplifie manuellement les bâtiments quand ils ont été découpés par les
parcelles cadastrales.

> Est-ce qu'un futur import du Cadastre risque de défaire tous mes changements,
> par exemple, ou il y a une perte d'information en fusionnant les polygones ?
Je fais des mises à jour manuelles.

> Par contre je n'ai pas d'outil facilitant la tâche (j'aimerai bien :-))

Il existe le greffon conflation
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/JOSM/Plugins/Conflation> pour JOSM  et
peut-être https://cadastre.damsy.net <https://cadastre.damsy.net/> mais je ne
les maitrise pas.

> Voici un exemple concret : on voit ceci sur openstreetmap.org
> <http://openstreetmap.org/> :
> Les maisons 11, 9, 7 et 5 sont segmentées à cause de l'import du Cadastre (le
> "jaune clair" semble indiquer des terrasses et parties non "fermées" de la
> maison) :
Sur la 11, je ne fusionnerait que les 2 morceaux de "terrasse".

Globalement, faut-il distinguer les parties "sans mur" du reste ?
Les différentes "parcelles" d'un immeuble ?

Non, car ça complique la mise à jour, le rendu est parfois bizarre ou moins
lisible, et ça oblige parfois à faire un multi-polygone si on veut taguer tout
le bâtiment (par exemple une école et ses préaux).

Oui, car parfois ça permet de situer les entrées (par exemple une salle
communale avec une partie couverte)

Exemple de bizarrerie : le toit d'un préau
<https://www.openstreetmap.org/way/87077404#map=19/45.90059/6.27713> d'école
est au niveau de la place. Le monument aux mort
<https://www.openstreetmap.org/way/87077188#map=19/45.90059/6.27659> est
installé dessus.
Un contributeur précédent avait fait un multi polygone pensant que le monument
était un "trou" dans le préau.

Ceci n'est donc pas à simplifier "automatiquement" : on peut éventuellement
enlever l'attribut building=yes au monument.

Les 3 bâtiments
<https://www.openstreetmap.org/way/87077182#map=19/45.90052/6.27665> de l'autre
côté de la route de la pépinière sont-ils un seul et même immeuble, 2 ou 3
immeubles accolés ??
La vue de la rue <https://goo.gl/maps/eTfgByiruJF47bKV6> montre que c'est une
grange et une villa, avec probablement un garage en sous sol entre les 2.

Dans le doute, souvent je m'abstient de tout fusionner.
Comme l'a rappelé Christian, il y a tellement à faire avant ;)

__
Yves