> Le 27 juil. 2020 à 18:32, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :
> N. B. : suivant l'humeur du dernier qui nomme on trouve GR 34 en nom (ce
> n'est pas un nom mais une référence), sentier côtier (c'est une description)
> ou sentier des douaniers (nom que je qualifierais d'historique dans le sens
> où c'était le sentier utilisé par les gabelous pour vérifier que personne ne
> faudrait le long de la côte).

Pas d’accord sur le fait de qualifier “sentier côtier” de description (mot
approximatif pour appellation générique).
J’ai tracé de nombreuses portions en FInistère et j’ai mis “sentier côtier”,
car c’est ce qu’on trouve quasiment à tout coup dans la signalisation, c’est
donc beaucoup mieux que “chemin ou sentier des douaniers” qui renvoie à la FFR.

Christian R.