Bonjour tout le monde,

j'essaye de faire le point sur la soirée du 10 décembre, ce qu'on a
prévu, ce qui est prêt, ce dont on a besoin...

- Jean-François a préparé
*- un quatuor en 3+2 (Les partitions sont-elles prêtes ? De quel
matériel auraient-ils besoin ? Tu avais parlé de disto, donc ça
imposerait qu'ils aient des cellules pour les capter, tout comme le
projet de Martin ci-dessous...)
*- un remaniement de son quatuor rythmique/gestuel (il faudrait
peut-être prévoir des tables pour poser les boîtes à violon, et quatre
pupitres dont on aura de toute façon besoin...)
*- as-tu d'autres numéros en projet ?

- Martin a préparé (est en train de préparer ?)
*- une vidéo à base de brosses à dents ;
*- il y a aussi l'extrait de Schubert (même chose : quel matériel
serait nécessaire ? que dois-je donner comme information aux
régisseurs ?),
*- le truc rythmique autour de la numération binaire (à deux voix ou
une seule ? y a-t-il besoin d'une caisse claire, ou bien est-qu'on
peut taper sur une table ou un pupitre pour utiliser les objets déjà
présents sur scène ?),
*- la "chansonnée" (de quoi as-tu besoin ? quelle serait la durée ?)

- Mike :
*- speech introductif,
*- mini-conférence sur 32 dans la musique savante (as-tu besoin que le
quatuor joue une ou deux phrases de Haydn, par exemple ?)
*- les quatres "études" générées par ton algorithme (peux-tu mettre
les partitions au propre et les envoyer en avance ?).
*- As-tu d'autres choses à présenter ? (supercollider ?)

- Myself:
*- 32 variations sur huit notes pour le quatuor à cordes (je leur ai
envoye la partition il y a une semaine, durée 3 minutes plus
explications)
*- éventuellement un résumé des 32 sonates de Beethoven au piano, avec
projection vidéo. Durée 2 minutes.
*- Jean-François avait suggéré qu'on ait un truc tous les huit pour
finir, j'ai commencé un arrangement hypra-simple d'un thème de
Gershwin : "Do do do what you've done done done before", la contrainte
étant que sur chaque "do do do", l'un d'entre nous doit jouer "do do
do". http://www.youtube.com/watch?v=G5XD-LPTP2w
-> L'idée est qu'on se met tous les quatre debout devant le clavier,
on prend chacun une brosse à dent dans chaque main, et on joue comme
ça sur deux notes chacun. (Et le quatuor remplace ses archets par des
brosses à dents.) Durée 1 minute et demie, pas d'explications
nécessaires. (Et quasiment pas de répétitions, c'est des rythmes
vraiment basiques.)
-> (... Et si Mike veut chanter en même temps, ça peut s'arranger :-)

Voilà, je vous laisse faire le point chacun (sur la liste ou
hors-liste) et compléter si j'ai oublié des choses ; il faudrait en
particulier qu'on puisse donner les partitions au quatuor le plus tôt
possible, et qu'on puisse dire rapidement aux régisseurs de quoi on a
besoin en termes de son et de lumières. (En particulier s'il y a
besoin de cellules pour chacun des instruments, il va falloir
commencer à les chercher dès maintenant...)

C'est tout pour aujourd'hui, merci et à bientôt !

Cordialement,
Valentin.

Répondre à