Free Mind a écrit :
Dapper est très beau. Beaucoup de mise à jour chaque jour, c'est à
tomber sur la renverse tellement c'est rendu intéressant d'utiliser
Linux et surtout cette distribution merveilleuse qu'est Ubuntu. Tout
fonctionne pratiquement à merveille.
tout à fait d'accord.... :-)
SAUF...
Et là, j'en ai vraiment ma claque...
mon imprimante Lexmark Z52. Rien à faire. Les drivers changent de
nom, je vois passer des mise à jour mais toujours encore et encore le
même problème. L'imprimante fait un "feed" d'une page blanche et
c'est tout. Rien d'autre. Ça le fait aussi sur le live CD. Je ne
sais pas comment fonctionne le système de bug, je ne sais pas comment
contacter les développeurs qui sont rattachés à cela. Je supposais
qu'ils lisaient cette liste...
Je ne sais pas trop comment trouver ce qui ne va pas non plus.
Ça m'exaspère un peu car elle fonctionnait à merveille dans breezy
avant que les drivers changent de nom etc... ça fonctionnait avec
gimpprint. Puis depuis guttenber-machin-truc-chose, rien du tout.
Puis ya des drivers sur le site de lexmark pour linux mais encore là,
ce n'est pas fait pour ubuntu et je ne m'y connais pas suffisament
pour adapter.
essaie alien un convertisseur rpm to deb
telecharge un paquet mandraque (rpm) et convertie le en package deb que
tu installes ensuite à la main dans une console avec sudo dpkg -i
[paquet.deb]
Mon portable quelques fois est branché sur d'autres imprimantes qui
fonctionnent très bien.
Le seul autre irritant, c'est dans gxine, quand on demande d'ouvrir un
fichier et qu'au passage on voit un film qu'on ne veut plus, je ne
peux pas simplement l'effacer à partir de la fenêtre "ouvrir". Je
dois maintenant aller ouvrir nautilus etc. etc... c'est fatiguant.
(je pouvais sous breezy)
désolé, là je connais pas...
À part cela, je dois dire que Dapper est une merveille!!! Bientôt...
parfaite! :)
OUF ;-)
Chris
--
ubuntu-fr mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr