Dapper est très beau.  Beaucoup de mise à jour chaque jour, c'est à tomber sur la renverse tellement c'est rendu intéressant d'utiliser Linux et surtout cette distribution merveilleuse qu'est Ubuntu.  Tout fonctionne pratiquement à merveille.

SAUF...

Et là, j'en ai vraiment ma claque...

mon imprimante Lexmark Z52.  Rien à faire.  Les drivers changent de nom, je vois passer des mise à jour mais toujours encore et encore le même problème.  L'imprimante fait un "feed" d'une page blanche et c'est tout.  Rien d'autre.  Ça le fait aussi sur le live CD.  Je ne sais pas comment fonctionne  le système de bug, je ne sais pas comment contacter les développeurs qui sont rattachés à cela.  Je supposais qu'ils lisaient cette liste...

Je ne sais pas trop comment trouver ce qui ne va pas non plus.

Ça m'exaspère un peu car elle fonctionnait à merveille dans breezy avant que les drivers changent de nom etc... ça fonctionnait avec gimpprint.  Puis depuis guttenber-machin-truc-chose, rien du tout.  Puis ya des drivers sur le site de lexmark pour linux mais encore là, ce n'est pas fait pour ubuntu et je ne m'y connais pas suffisament pour adapter.  Mon portable quelques fois est branché sur d'autres imprimantes qui fonctionnent très bien.

Le seul autre irritant, c'est dans gxine, quand on demande d'ouvrir un fichier et qu'au passage on voit un film qu'on ne veut plus, je ne peux pas simplement l'effacer à partir de la fenêtre "ouvrir".  Je dois maintenant aller ouvrir nautilus etc. etc... c'est fatiguant.  (je pouvais sous breezy)

À part cela, je dois dire que Dapper est une merveille!!! Bientôt... parfaite! :)

-- 
ubuntu-fr mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Répondre à