Sun Wukong a écrit : > Salut à tous, > > Abonné Free, il m'est arrivé d'enregistrer quelques émissions sur mon > Ubuntu à l'aide de myFreeTV. Si je ne me trompe pas, les flux video > sauvegardé sont en Mpeg2-TS (ch'uis pas expert). Devant la taille > volumineuse d'une heure d'enregistrement, j'ai plusieurs fois essayé de > ré-encoder le fichier dans un container AVI, avec un flux video xvid et > de l'audio en ogg, ou mp3, grâce à avidemux. Tout se passe comme sur des > roulettes, sauf que .... > dans le fichier résultat avi, le son est toujours désynchronisé. > Invariablement. > > Comment s'y prendre afin de maintenir la synchro entre son et images ? > > Merci > > Bonjour,
Si je ne m'abuse, avidemux crée un fichier ".idx" lorsqu'il décode la vidéo. Il suffit d'ouvrir ce fichier avec l'éditeur de texte et d'aller voir à la fin: il devrait y avoir une ligne contenant "delta=xxxxxx". Tu notes cette valeur et tu la recopies dans la case décalage audio/vidéo d'avidemux en veillant à changer le signe du delta (si le son est en retard après encodage, il faudra l'avancer pour corriger le décalage ;-) ). Je suis pas certain que ça marche parce que ça m'est arrivé il y a longtemps pour l'encodage dvd->avi et le delta était renseigné dans le fichier généré par dvd::rip... Peut-être qu'avec un peu de chance :-) Ciao -- ubuntu-fr mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
