F. Marcelet a écrit : > Franck a écrit : > >> [EMAIL PROTECTED] a écrit : >> >>> et en console, quelle commande exacte exécutes-tu ? >>> >>> >>> >>> >> En console, j'ai essayé : >> sudo mount -t vfat /dev/sdb /media/sdb1 >> > > il faut faire > > sudo mount -t vfat /dev/sdb1 /media/sdb1 > > ne pas oublier le 1 de sdb1 ! > > sdb est un disque et sdb1 la première partition de ce disque. > > A+ Francis > Génial ! C'était ça le problème.
Maintenant, comment ça se fait que ça ne fonctionne pas en mode graphique, avec KDE ? Je m'explique : quand j'insère ma clé, une fenêtre s'ouvre, pour me demander si je souhaite afficher le contenu de ce média dans une fenêtre de Konqueror. Si je réponds "oui", ça pédale un moment mais rien ne se passe, alors qu'auparavant (avant la mise à jour de KDE), deux choses se produisaient : j'avais effectivement une fenêtre Konqueror avec le contenu de ma clé, et en plus directement une icone de ma clé sur le bureau indiquant qu'elle était montée. J'aimerais bien retrouver ça. Franck. -- ubuntu-fr mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
