Michel Leunen a écrit : > jipe a écrit : > > >>> puis branchement du portable et 15 secondes plus tard >>> j...@jipe-laptop:~$ dmesg |tail -15 >>> > > >>> [ 7509.081072] usb 5-2: configuration #1 chosen from 1 choice >>> [ 7509.114382] usb-storage: probe of 5-2:1.0 failed with error -5 >>> > > Manifestement il y a une erreur qui apparaît malgré trois tentatives. > > > > >>> je reconnecte en mode studio >>> j...@jipe-laptop:~$ dmesg |tail -15 >>> > > >>> [ 8458.397285] usb 5-1: configuration #1 chosen from 1 choice >>> [ 8458.402884] cdc_acm 5-1:1.0: ttyACM0: USB ACM device >>> > > Là, le portable est connecté et prêt à fonctionner...en mode modem 3G ou > EDGE ou... je ne sais quoi suivant les possibilité du portable. > Autrement dit, tu peux t'en servir comme modem pour te connecter à > Internet. Ce n'est sans doute pas ce que tu veux. > En mode stockage de masse, il ne veut pas. > > > Merci Michel ça m'apprends quand même quelque chose tes réponses. pour le portable je vais encore chercher sur gg. Quand je le connecte sur mon ordi de bureau sous lenny, j'ai bien la connexion directe avec les cartes de stockages du téléphone (images et sons). mais je sais pas pourquoi ça marche sous lenny et pas sous jaunty ? bon bonne nuit et merci encore. merci à la liste aussi c'est vraiment super de vous lire, j'apprends plein de trucs :-)
-- jipe 2.6.28-16-generic #55-Ubuntu SMP Tue Oct 20 2009 i686 GNU/Linux Ubuntu 9.04 :jaunty http://pascaudjipe.free.fr/dotclear/ -- ubuntu-fr mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
