Bonjour Sébastien!
il n'y a pas de Xorg.conf dans Ubuntu 10.04!

bonne journée!

2010/5/20 sebastien delbarre <[email protected]>

> bonjour,
>
> je vais peut etre poser une question bete, mais pourquoi ne pas avoir
> modifié directement ton xorg.conf ?
>
> et as tu essayez les solutions proposées la :
> http://doc.ubuntu-fr.org/multi-ecran?s[]=dualscreen
>
> cordialement
>
> Sébastien
>
> Le 20 mai 2010 10:44, j-pierre.jip <[email protected]> a écrit :
>
> Bonjour,
>>
>> Je viens de passer sous kubuntu 10.04. Il me reste un point à régler:
>> mon pc est un portable et je lui ajoute un deuxième écran. Grâce à
>> grandr le réglage des deux écrans se fait facilement... mais je dois
>> refaire la manip à chaque reboot !
>> Comment conserver la configuration de mon bureau 'étendu' sur
>> deux écrans d'une session à l'autre ? Quel fichier de config
>> sauvegarder ?
>>
>> J'ai bien essayé de mettre le script suivant dans ~/.kde/Autostart
>> mais il y a un problème inexpliqué car le serveur X redémarre alors en
>> boucle...
>> ----------- début du script double_ecran.sh -----------------
>> #!/bin/bash
>> # l'écran du portable Packard Bell
>> First="LVDS1"
>> # l'écran ajouté; ici LG Flatron L1915S
>> Second="VGA1"
>>
>> # teste si deux écrans présents
>> if [[ `xrandr --current | grep " connected" | wc -l` == 2 ]]
>> # si il y a deux écrans connectés, définir le second à gauche du premier
>> pour avoir un bureau étendu
>>     then xrandr --output $Second --left-of $First
>>    # puis faire réglage optimum de chaque écran
>>        # 1- écran du portable
>>     xrandr --output $First --mode 1280x800
>>        # 2- écran LG
>>     xrandr --output $Second --mode 1280x1024
>> # si un seul écran (celui du portable)
>>      else xrandr --output $First --pos 0x0
>> fi
>>
>> ----------- fin du script double_ecran.sh ----------------------
>>
>> merci
>> jip
>>
>>
>>
>>
>>
>> --
>> ubuntu-fr mailing list
>> [email protected]
>> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
>>
>
>
>
> --
> -----------------------
>
> « Je pense que la liberté est plus importante que les avancées
> technologiques. Je choisirai toujours un logiciel libre moins avancé du
> point de vue technologique à un logiciel non libre plus avancé parce ça ne
> vaudrait pas que je renonce à ma liberté. Je m’en tiens à cette règle : je
> ne prends rien que je ne puisse partager. » ( Richard Matthew Stallman )
>
> Stallman is a saint in the Church of Emacs---Saint IGNUcius.
>
> -----------------------
>
> --
> ubuntu-fr mailing list
> [email protected]
> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
>
-- 
ubuntu-fr mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Répondre à