On 20/05/2010 10:44, j-pierre.jip wrote: > Bonjour, > > Je viens de passer sous kubuntu 10.04. Il me reste un point à régler: > mon pc est un portable et je lui ajoute un deuxième écran. Grâce à > grandr le réglage des deux écrans se fait facilement... mais je dois > refaire la manip à chaque reboot ! > Comment conserver la configuration de mon bureau 'étendu' sur > deux écrans d'une session à l'autre ? Quel fichier de config > sauvegarder ? > > J'ai bien essayé de mettre le script suivant dans ~/.kde/Autostart > mais il y a un problème inexpliqué car le serveur X redémarre alors en > boucle... > ----------- début du script double_ecran.sh ----------------- > #!/bin/bash > # l'écran du portable Packard Bell > First="LVDS1" > # l'écran ajouté; ici LG Flatron L1915S > Second="VGA1" > > # teste si deux écrans présents > if [[ `xrandr --current | grep " connected" | wc -l` == 2 ]] > # si il y a deux écrans connectés, définir le second à gauche du premier pour > avoir un bureau étendu > then xrandr --output $Second --left-of $First > # puis faire réglage optimum de chaque écran > # 1- écran du portable > xrandr --output $First --mode 1280x800 > # 2- écran LG > xrandr --output $Second --mode 1280x1024 > # si un seul écran (celui du portable) > else xrandr --output $First --pos 0x0 > fi > > ----------- fin du script double_ecran.sh ---------------------- > > merci > ji
J'ai deux écrans, et mon seul moyen était de faire un xorg.conf. Si tu as une carte NVidia, le paquet nvidia-settings peut t'aider. -- ubuntu-fr mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
