Bonjour Jean-Pierre!

je me demande pourquoi ton système ne configure pas automatiquement ton 2e
écran?

j'ai un portable qui a 2 écrans et une fois configuré avec
Système/Préférences/Écrans tout reste en place lors des redémarrages.

mon portable est un Lenovo Thinkpad T61, 4Go ram, Nvidia, 2e écran 17"

bonne journée!


2010/5/20 j-pierre.jip <[email protected]>

> Bonjour,
>
> Je viens de passer sous kubuntu 10.04. Il me reste un point à régler:
> mon pc est un portable et je lui ajoute un deuxième écran. Grâce à
> grandr le réglage des deux écrans se fait facilement... mais je dois
> refaire la manip à chaque reboot !
> Comment conserver la configuration de mon bureau 'étendu' sur
> deux écrans d'une session à l'autre ? Quel fichier de config
> sauvegarder ?
>
> J'ai bien essayé de mettre le script suivant dans ~/.kde/Autostart
> mais il y a un problème inexpliqué car le serveur X redémarre alors en
> boucle...
> ----------- début du script double_ecran.sh -----------------
> #!/bin/bash
> # l'écran du portable Packard Bell
> First="LVDS1"
> # l'écran ajouté; ici LG Flatron L1915S
> Second="VGA1"
>
> # teste si deux écrans présents
> if [[ `xrandr --current | grep " connected" | wc -l` == 2 ]]
> # si il y a deux écrans connectés, définir le second à gauche du premier
> pour avoir un bureau étendu
>     then xrandr --output $Second --left-of $First
>    # puis faire réglage optimum de chaque écran
>        # 1- écran du portable
>     xrandr --output $First --mode 1280x800
>        # 2- écran LG
>     xrandr --output $Second --mode 1280x1024
> # si un seul écran (celui du portable)
>      else xrandr --output $First --pos 0x0
> fi
>
> ----------- fin du script double_ecran.sh ----------------------
>
> merci
> jip
>
>
>
>
>
> --
> ubuntu-fr mailing list
> [email protected]
> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
>
-- 
ubuntu-fr mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Répondre à