2009/7/9 Martin Gamache <martin.gama...@gmail.com>:
> Votre solution est sûrement tout aussi valable, mais il y a une chose
> que je ne comprends pas : sur mon ordi, j'utilise la modification du
> fichier smb.conf, et pourtant j'ai accès en écriture à tous mes disques
> NTFS...  ou est-ce parce que je m'ajoute systématiquement au groupe
> "root"?

Je dirais que c'est probablement bien pour ca. Sans vérifier, beaucoup
de choses sont montées en tant que root:root plutôt que root:plugdev.
Le fait d'être dans la groupe et d'avoir un umask=002 donnerait donc
un accès complet à la partition avec les permissions du groupe.

Gilbert, il existe des logiciels graphiques qui permettent de faire
ces modifications. Ils ne sont simplement pas encore installés par
défaut. Voir
http://www.breizh-ardente.fr/article/disk-manager-gestion-simplifiee-des-disques-durs

/ Matt