Le 19 décembre 2009 22:29, Mathieu Trudel <[email protected]> a écrit :
> Martin, à mon avis, autant que le temps d'adaptation à un nouveau logiciel, > je > crois qu'il faut considérer l'effet "Microsoft à l'école". Je crois que > l'exposition à un système en particulier dès le départ contribue à un > sentiment de sécurité et d'habitude qui n'est pas à négliger... Et pas seulement à l'école. Les parents des élèves sont de la même génération ou presque que ceux qui décident des orientations informatiques en milieu scolaire, et eux aussi ont été formés par Microsoft et travaillent dans un environnement Microsoft. De sorte que les élèves d'aujourd'hui baignent dans Microsoft tant en classe qu'à la maison que dans les bibliothèques publiques que... à peu près partout. C'est un fait que le changement passe par l'école. Mais de cela, il faudrait convaincre le ministère de l'Éducation, ce qui n'est pas gagné si on en juge par sa feuille de route, dans ce domaine comme dans d'autres. Gilbert
-- Ubuntu-quebec mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
