Salut, Bon, moi je ne m'y connais pas beaucoup dans toutes ces sortes de choses, mais pour ce qui est du forum, je suis d'avis qu'on le garde. Même s'il n'est pas toujours actif et qu'il n'est pas utilisé "très énormément", c'est quand même grâce à ce forum que j'ai trouvé certaines solutions aux problèmes que j'ai rencontrés. De plus, le forum permet le contact et l'échange entre les utilisateurs sur des sujets variés concernant Ubuntu, comme par exemple "votre lecteur favori" par Hesse, ou "Achat desktop" par Jacques. Cela étant dit, je veux bien me proposer comme modérateur. Je me connecte à Ubuntu-Québec dès le matin et je ne me déconnecte qu'au soir, visitant la page régulièrement dans la journée histoire de voir s'il y a du nouveau et dans l'affirmative, s'il y a lieu de m'impliquer. Cependant, comme j'ai dit, je ne m'y connais pas beaucoup dans toutes ces sortes de choses, techniquement je suis ce qu'on pourrait appeler un "newbie averti", sans plus, et bien que natif de Montréal, je vis à Winnipeg (bon, je doute que ce dernier point soit un problème, mais sait-on jamais). Pour ce qui est du reste des sujets relevés, comme par exemple le wiki, là, je passe.
Jean Le Mon, 21 Dec 2009 11:50:15 -0600, David Giard <[email protected]> a écrit: > Bonjour à tous, > > Hey oui, je suis de retour après presque 9 mois d'absence, j'ai repris > le contrôle de notre site web, dans tout les sens tu terme. En fait la > base de données était rendu à 4 gig... Maintenant de retour à 118meg > notre fournisseur pourra souffler un peu. > > J'ai mit à jour le plugin du Planet, ainsi les adresses des flux de nos > bloggeurs qui avait changé. J'ai aussi mit à jour le thème Ubuntu > Drupal qui lui a continué d'évolué sans moi. Faut croire que je ne suis > pas si indispensable que ça... ;) > > J'ai dû désactiver le login launchpad car il y a un bug avec openid que > je n'arrive pas à corriger. Je vais attendre que la version stable soit > sortie pour le réactiver. En attendant vous devrez vous logger avec > l'ancienne méthode. > > Je voulais avoir votre opinion à propos du forum, il peut se passer > plusieurs semaine sans que personne ne l'utilise, ok il y a une 100aine > de topic, mais si on compte que le forum a été ouvert depuis plus d'un > ans, ce n'est pas beaucoup. Alors je vous donne le choix, soit on le > désactive et on en parle plus, soit on trouve un modérateur pour faire > le ménage et s'assurer que aucune question ne reste sans réponse trop > longtemps. > > Même chose pour le wiki, je ne vois pas l'intérêt de le laissé activé, > on peut transférer le contenu sur une page normale, mais si quelqu'un a > envie de faire de la documentation, je veut bien le laissé activé. > > Pour les admins j'ai réactivé le module front_page, et j'y ai transféré > le message de bienvenu, le message qui est affiché dépend des > permissions de l'utilisateur qui est connecté. L'article "Bienvenue" > n'apparait plus dans notre flux rss. > > Une dernière chose, oui j'ai aidé à créer Ubuntu Québec et j'ai été le > webmaster d'ubuntu-qc.org depuis le début, mais je ne me considère pas > comme le seul et l'unique personne ayant le droit de > toucher/modifier/améliorer le site web. Ubuntu-qc.org est un bien public > et toute personne ayant envie d'aider peut le faire. Vous n'avez qu'a > envoyer un message sur la liste et on verra ce qu'on peut faire ensemble. > > > David Giard > > > -- on Opera: http://my.opera.com/ZakMichigan/blog/? on deviantART: http://bobinvisible.deviantart.com/ on last.fm: http://www.lastfm.fr/user/SanDarsan -- Ubuntu-quebec mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
