On 10/20/2010 06:00 PM, [email protected] wrote: > Ces remarques condescendantes ("Il s'agît de fouiller un peu."; > "Quantitatem, qualitatum non est") sont décevantes. Tant de forums se > laissent glisser dans des dynamiques malsaines en laissant passer ce > genre de choses. > > Après une expérience dans Wikipedia, Citizendium et une foule de > forums (ou fora, pour les latinophiles), je me suis rendu compte qu'il > valait mieux se retirer. Je ne dis pas que c'est que je vais faire là > tout de suite, mais je me suis promis de ne pas être trop "patient" >
Cher "perig", Merci pour le rappel. Normallement les "fautifs" se font avertir gentiment en privé une ou deux fois et ça s'arrange toujours. On apprends au fur et à mesure de nos interventions. Personellement je prends aussi un peu moins au sérieux les personnes qui ne signent pas leurs interventions. En passant pour ma part le commentaire pour demander de fouiller un peu était là pour rendre bref mon message. Si le niveau "débutant en nétiquette" dérange trop, il faudra effectivement quitter cette liste car on s'attends à y accueillir chaleureusement de plus en plus de néophytes tant au niveau Ubuntu qu'Internet et informatique en général. La dynamique malsaine s'installe aussi quand on fait trop la police ;) Si on se voit en personne il me fera plaisir de partager certains fils et trolls *épiques* où j'ai eu la chance d'apprendre (souvent à mes dépens) cet équilibre délicat :D Boréale Rousse SVP ;) Lien obligatoire dans ce genre de discussion: http://wiki.ubuntu-fr.org/codedeconduite Ledit Code de Conduite s'applique à toute ressource du projet Ubuntu. Merci! A+ Fabian -- Ubuntu-quebec mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
