Bonjour Claude,

Le 15/02/13 11:02, Claude FRICARD a écrit :
> Bonjour,
> Est-il possible de compter les enregistrements (nombre d'occurrences).
> J'ai  une base dans laquelle j'ai 2 tables : AUTEURS et OUVRAGES les
> deux tables sont en en relation (1 à plusieurs) . Un auteur peut avoir
> plusieurs ouvrages (en principe c'est le cas...) . Je crée un  rapport
> avec l'aide de Sun Report builder et je mets en _regroupement_ les
> Auteurs. est-ce qu'avec les *fonctions* je puis compter le nombre
> d'ouvrages pour chaque auteur. Je n'ai pas trouvé réponse dans
> ledocument: Sun Report Builder - Tutoriel Assistant de rapport
> [...]

Fais-le plutôt dans ta requête et utilise celle-ci pour créer ton rapport.

En général, on utiliserait un SELECT COUNT(champàcompter) pour arriver à
ses fins, éventuellement avec DISTINCT() si on n'est pas certain d'avoir
des entrées uniques, sachant que l'exactitude des résultats renvoyés
peuvent aussi dépendre du moteur de base de données utilisé.

Alex