Merci Pierre-Yves pour tes commentaires et solutions.
En ce qui concerne le pied de groupe ,, comment le génères-tu ? Dans mon exemple, si en utilisant l'assistant de création de rapport, j'obtiens l'en-tête de groupe NOM_AUTEUR , je n'ai pas de pied de groupe 'Pied de page dans ton rapport) qui soit crée. L'ajoutes-tu après si oui comment ? (je n'ai pas trouvé comment ajouter ce Pied de groupe) . Pour ce qui est de la transmission d'un fichier via http//:nabble.documentfoundation .... lorsque tu dis:

"En cours d'écriture le bouton "More" à droite propose "upload a file".
Sélectionner le fichier par le bouton "Parcourir" puis cliquer sur
"Upload"."
Excuse-moi mais je ne vois pas dans quel contexte tu es ?
Cordialement

Claude

fricard Claude wrote
Je mettais ce contrôle zone de texte avec la fonction
accumulation dans le Pied de page
Sauf que je réalise un groupement sur le champ "AUTEURS" et
je voulais que l'accumulation sur le champ "Prix " ne se fasse que sur
le pied du groupe.
Justement la solution est d'inclure le champ dans le pied de *groupe*.

fricard Claude wrote
Je peux transmettre ma base qui n'est pas confidentielle mais je ne vois
pas la procédure pour ce faire en passant par nabble
En cours d'écriture le bouton "More" à droite propose "upload a file".
Sélectionner le fichier par le bouton "Parcourir" puis cliquer sur
"Upload".

Puisque tu m'as envoyé directement ta base je peux te la renvoyer
avec un exemple Ra_REGROUMT_PAR_AUTEUR_PYS (je n'ai pas
fignolé la présentation...).

Nota: tu as eu de la chance, j'ai une gestion assez rigoureuse de mes
filtres de messagerie : je ne (re)garde que ce qui est destiné aux listes et
j'ai récupéré ton message in extremis avant suppression...

ma_biblio.odb
<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4038094/ma_biblio.odb>

Cordialement
Pierre-Yves