Je me tourne à nouveau vers vous pour la raison suivante.
Normandie copie, ma société de reprographie, m'a envoyé une version
corrigée du bulletin municipal n° 10.Elle est en format pdf.
Je peux ouvrir ce fichier mais je ne peux pas le modifier.

Or je voudrais en faire une 2e version en corrigeant des erreurs.

Vous serait-il possible de convertir ce fichier en document microsoft
word ?

Merci à l'avance de votre aide.
je ne connais pas de solution miracle mais on peut bidouiller, tout dépend de l'étendu des corrections et du type de pdf
apporter les corrections voulues en mettant des cadres de texte ou autre
scribus permet d’insérer une image "pdf"
au moment de l'export en pdf, cocher l'option incorporer les pdf et eps
on retrouve un pdf normal.

Limite : on ne peut incorporer qu'une page à la fois
en pratique sous linux, j'utilise pdfchain pour diviser mon fichier
correction des pages et de nouveau pdfchain pour fusionner

tout ça peut évidemment se faire en ligne de commande pour ceux qui connaisse.

il y a aussi inkscape qui ouvre assez bien certain pdf

des pistes...

Gérard