Le 01/06/2016 à 22:46, Henri Boyet a écrit :
Bonjour,

Je dois être un peu neuneu…
Je vois très bien l'intérêt de cette fonction(nalité), mais je ne comprends pas comment l'utiliser. Je clique sur une cellule contenant une formule. Je copie. Je clique sur une autre cellule. Je fais Données - Calculer - Formule en valeur… et il ne se passe rien.
Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre ?

D'autre part, je me disais que pour quelqu'un qui s'en sert régulièrement, ce serait encore plus rapide de faire un raccourci clavier ou une icône dans une barre de menus. Mais où trouver cette commande ? Je suis allé dans Options - Personnaliser, catégorie Donnée, sans voir la commande.

Merci,

Henri

Bonsoir,

sélectionner une ou plusieurs cellules contenant une formule.
Choisir la commande Données/Calculer/Données en valeur. Ni copier, ni coller.
Sur mon système, je dois faire une action quelconque pour voir le résultat.

Pas trouvé non plus cette commande dans la personnalisation.
Par macro enregistrée, j'obtiens ceci
sub Main
rem ----------------------------------------------------------------------
rem define variables
dim document   as object
dim dispatcher as object
rem get access to the document
document   = ThisComponent.CurrentController.Frame
dispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper")

dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:ConvertFormulaToValue", "", 0, Array())

end sub

C_Lucien