Bonjour,

avec XP et LibO 5.1.5, j'avais demandé ici comment avoir l'infobulle de
la structure des formules dans Calc, quand on commence à teper une
formule.
On m'a répondu qu'elle est là systématiquement, et conseillé d'essayer
avec un profil vierge.
Je l'ai fait et ça a marché, j'ai vu pour la première fois depuis des
années ces infobulles.

C'était il y a 2 semaines environ. Depuis j'ai reparamétré LibO à partir
de ce nouveau profil. Et maintenant je n'ai plus ces infobulles.

Une idée ?

Bonjour,
Un rappel de l'Aide :

Les *infoballons* fournissent une brève description de la fonction des icônes, des zones de texte ou des commandes de menu ; pour obtenir ces informations, positionnez quelques instants le curseur sur l'élément voulu.

     Pour activer et désactiver les infoballons :

 *

   Choisissez *Outils - Options* *- LibreOffice - Général*, et cochez
   *Infoballons*.

   Une coche indique que les infoballons sont activés.

Les infoballons expliquant les icônes du Menu restent affichés tant que le pointeur de la souris les survole. Les infoballons de suggestion de formules dans Calc restent affichés tant que la la formule est en cours de rédaction.
Dans les deux cas, tu es maître du temps d'affichage.

--
Jean-Michel PIERRE