Le Tue, 20 Sep 2016 19:45:31 +0200 (CEST),
demande_aide...@libreoffice.org a écrit :

> d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/). Si
> vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
> tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le
> demandeur reçoive une copie de votre réponse.
>

> Email:: gimenezan...@free.fr
> Sujet:: modifier un pdf
> Question:: bonsoir , je viens de decouvrir open office , et de ce pas
> je voudrais rectifier un pdf , j'arrive bien à mettre mon pdf en vue ,
> je suis arrivé a supprimer du texte compris entre des petis carrés
> [...]

bonjour et bienvenue,

êtes vous sûr de vous adresser au bon saint, car vous parlez de
OpenOffice et non de libreoffice ...

vous pouvez faire comme bon vous semble et en toute liberté choisir
l'un ou l'autre des logiciels, mais avant tout serait il possible de
donner un peut plus de précisions :

- version de libreoffice
- architecture (32bits || 64bits)
- système d'exploitation

vous pouvez employer la fonction présente dans l'onglet fichier :

- enregister sous ou
- exporter au format pdf

slt
bernard