Finalement, ça s’est arrangé ! Windows a installé, ce soir, deux mises à jour (Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3194798) et Outil de suppression de logiciels malveillants pour Windows 8, 8.1, 10 et Windows Server 2012, 2012 R2 Édition x64 - octobre 2016 (KB890830)) : depuis, je peux imprimer et utiliser LibreOffice sans problème.
    J’ai aussi pu désinstaller les périphériques inconnus.

La mise à jour pour l’imprimante (Hewlett-Packard - Enterprise WSD Multi-Function Printer, Other hardware - Null Print - HP Officejet Pro 6830) ne s’installe cependant toujours pas. Mais au moins, ça ne bloque plus le reste.

        Merci encore à tous ceux qui ont essayé de m’aider !

            Pierre