Le 15 octobre 2016 à 08:52, Pierre Choffardet <pierre.choffar...@free.fr> a
écrit :

> [...]
> façons :
>
> Soit LibreOffice améliore son support du format DOCX, soit l'éditeur de
> MindView supporte le format ODT. Il est possible dans ce mail, de lui
> expliquer que la grande majorité des collèges est sous LibreOffice ou
> OpenOffice, que ce format est le format recommandé dans l'administration.
> Que l'administration est lente, mais qu'elle finira par passer sur ces
> formats, comme l'ont fait d'autres pays.
>
> Isolé, ça ne servira pas à grand-chose, mais sur les listes réseau des
> académies, il faut inciter les gestionnaires des réseaux pédagogiques à

Bonjour,

Je plussoie ! L'éditeur de Mindview est très agressif dans les lycées au
niveau marketing, mais franchement, ce n'est largement pas indispensable
comme logiciel surtout vu le prix à débourser. Outre Office qu'il vaut
mieux avoir, il n'est pas disponible sur Linux et nécessite le lecteur pour
ouvrir les fichiers. Qu'advientra-t-il de vos fichiers mindview dans
quelques années si l'éditeur décide d'arrêter le support des vieux fichiers
?

Cédric

--
Les formats ouverts dans l'école, c'est maintenant !
Signez et diffusez : http://formatsouverts.education/