Bonjour,

> Mais sous quel format ? Les vidéos que je récupère sont sur YouTube,
> j'utilise Video DowloadHelper pour les récupérer et les convertir :
>
> MP4 -> Impress n'en veut pas
>
> MKV pareil
>
> Quel format utiliser ? (Windows 7 - 10) LO 5.2 x32

Le problème avec les vidéos est qu'il y a le conteneur (MKV, AVI, OGG)
et les 2 codecs (un pour l'audio et un pour les vidéos).

Il faut donner les informations sur les 3 pour savoir où se situe le
problème (Ctrl + I avec l'excellent VLC).

Dans les distributions GNU/Linux, LibreOffice s'appuye sûrement sur
FFMPEG qui lit nativement les codecs libres (Vorbis, VP8, VP9, FLAC,
Theora, etc ...). Pour les codec fermées (H264, MP3, etc ...) les gens
les ajoutent souvent. Bref, si le format est lu par le lecteur de votre
distribution, vous n'aurez pas de problèmes.

Sous Windows, j'ignore comment LibreOffice procède. Mais tu devrais
essayer les vidéos encodées en VP8 ou en Theora.
Essaye sinon de suivre les difféents conseils de ce fil:
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=22704

Je suis surpris que LibreOffice lise encore les formats swf/FLV. Ça pas
été retirés ??