Le 17 octobre 2017 à 22:04, Ysabeau <i...@dutailly.net> a écrit :

> Mais non je ne confonds pas (si je décrypte bien le globish) ! Merci (je
> sais l'utilisateur a toujours tort). Le problème a été vu sous tous ses
> angles par quelqu'un d'autre que moi et plus compétent en matière de base
> de données et de Mageia.
>
> Qu'appelles-tu chaine de connexion exacte ?

la chaine dans base pour y accéder.

> Si ce sont les paramètres des chemins ils sont exacts. Ce sont les mêmes
> que ceux indiqués dans la doc de Jean-François Nifenecker et les mêmes,
> mais adaptés, naturellement, que ceux paramétrés sous Windows où ça
> fonctionnait très bien.

les paramètres adaptés, causent-il une erreur de connexion ? ou simplement,
ils fonctionnent et tu n'as rien comme tables ?

> D'après la personne qui a ausculté la base et son fonctionnement cela
> pourrait provenir d'un paramètre de Java foireux ou pas précisé (je ne
> parle pas des histoires de chemin de la classe et autres archives).
>
> Server en français c'est serveur au fait.

ok

nb: c'est difficile d'aider sans avoir toutes les infos....  et on dirait
que tu es assez réticente à en fournir. Ce ne serait pas la première où
qqun me dit que tout est ok et que finalement, il y a une petit subtilité
qui fait toute la différence ;)

--
web site : http://www.molenbaix.com