Bonjour,

je remet la liste en copie, car la réponse peut intéresser d'autres personnes.

Le 12/02/2018 à 11:15, Francois Boutin a écrit :
Merci Luc pour votre réponse rapide et claire.
Je viens de tester "outils/numérotation des chapitres" : ça fonctionne bien. En revanche, si l'on aligne de 1 cm les titres de niveau 2 (avec la technique que vous évoquez), les marqueurs triangulaires  de la règle ne suivent pas (c'est un peu troublant...).

C'est peut être un petit bug avec les manipulations directes dans la règle. Personnellement, je n'utilise jamais la manipulation directe + mise à jour des styles, car je trouve plus clair et tout aussi rapide de modifier le style à l'aide du bouton droit dans l'onglet styles du panneau latéral.

De plus, si j'essaie de positionner ces marqueurs à la main (sans passer par le menu outils/numérotation des chapitres) et si j'applique à nouveau ctrl+maj+f11, je retrouve le même problème qu'évoqué précédemment (c'est dommage parce que cela fonctionne bien par ailleurs avec les autres mises en formes...).
La numérotation des chapitres est une fonction, pas une mise en forme de paragraphe.

Bonne journée,
Luc.

Bonne journée,
François

    *De: *"Luc Novales" <luc.nova...@enac.fr>
    *À: *"Francois Boutin" <francois.bou...@umontpellier.fr>,
    users@fr.libreoffice.org
    *Envoyé: *Lundi 12 Février 2018 10:55:48
    *Objet: *Re: [fr-users] Problème d'actualisation de style

    Bonjour,

    Le 12/02/2018 à 09:29, demande_aide...@libreoffice.org a écrit :

Email::francois.bou...@umontpellier.fr Sujet:: Problème d'actualisation de style
        Question:: Je rencontre toujours le même problème (depuis des années)
lorsque j'essaie de créer une numérotation hiérarchique avec indentation.
Supposons que je construise ceci (en passant par format/numérotation et en
choisissant des styles de titre 1 et 2) :

    Jusque là tout est normal, puisque depuis le début, la gestion de
    la numérotation des chapitres se passe "outils" -> "numérotation
    des chapitres".
    Tant que vous passerez par "Format" -> "Numérotation", vous aurez
    les mêmes problèmes.

    Quelques explications, dans la FAQ
    <https://wiki.documentfoundation.org/Faq/Writer/006/fr>
    Pour plus de renseignements, voir le how-to Numérotation des
    chapitres
    <http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/writer/NumChapitres.odt>

    Bonne journée,
    Luc.