Le 15/04/2018 à 17:59, Jean-Francois Nifenecker a écrit :
Bonjour Pierre,
(ouf tes messages sont redevenus lisibles... pour les précédents, j'avais renoncé)
Le 15/04/2018 à 17:32, Pierre Choffardet a écrit :

ça me va bien ce tableau. Il y a un moyen de mettre un tableau en auto-texte ?
Oui, bien sûr !
En fait on peut *tout* mettre dans des autotextes : images, morceaux de texte très élaborés, etc. Comme Philippe, je pense qu'un autotexte est la meilleure solution dans ton cas. J'utilise cette fonction pour des situations analogues d'encarts dans le texte, genre "info", "attention" ou "astuce", avec icones et fonds en couleur. Très utiles dans les supports de formation.
Bien cordialement,

Bonsoir Pierre,

Pour compléter la réponse de Jean-François :
- sélectionnes le tableau en entier ;
- choisis  Outils > AutoTexte... ;
- sélectionnes la catégorie dans laquelle tu veux enregistrer l'AutoTexte (Mes AutoTextes, par exemple) ; - saisis un nom explicite de cinq caractères minimum (Objectif, par exemple) et modifies éventuellement le raccourci proposé par Writer (OBJ, par exemple) ;
- cliques sur le bouton AutoTexte, et choisis "Nouveau" ;
- cliques sur le bouton "Fermer".

Le tableau sera accessible en tapant obj + F3 (ou OBJ + F3, peut importe la casse) depuis l'éditeur.
J'espère ne rien avoir oublié.

Bonne fin de soirée,
cordialement, Philippe