Le 28/06/2020 à 21:04, Ocleyr2lalune a écrit :
Ma règle (personnelle) c'est que quand j'essaie de dépanner quelqu'un,
je ne l'encombre pas, pour le dépanner, d'autres choses. S'il fait
"Répondre à tous", alors toute la liste sera destinataire. Ce qui est
essentiel.
Eh bien non !!!
Moi j'encourage, et même j'exhorte les utilisateurs à comprendre et se servir correctement de leur logiciel de messagerie. Ça éviterait, par exemple, à certains chefs d'établissements scolaires d'arroser les parents d'élèves avec un message qui ne concerne que quelques enseignants (vécu !). Et à d'autres de faire "répondre" (pour éviter de saisir les destinataires) sans changer le sujet qui alors n'a plus rien à voir avec le contenu du message....

Et j'en passe

Bonne soirée

--
Jean-Michel COSTE