Bonsoir

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question, mais dans Calc quand j'effectue le calcul 01:30 * 18, spontanément Calc affecte le format nombre et affiche un résultat logique de 1,125. Si j'affecte le format Heure à la cellule, le résultat affiché devient : 03:00:00 Si je veux que les heures soient affichées au delà de "24", je dois modifier le format heure en : [HH]:MM, et le résultat affiche : 27:00.

C'est ainsi que fonctionnent tous (?) les tableurs.

@+
Luc