bonjour
mon quesrtionnement c'est si j'ai 20:00 dans une cellule en mode HH:MM et 05:00
dans l'autre au même format, la somme des deux fait 01:00
j'ignorais l'existence du mode [HH]:MM et grâce à vos explications j'ai compris
j'étais perdu au début car dans Excel que j'utilisais avant ce mode avaitun nom
"durée" par opposition au mode HH:MM qui s'appelait "heure" je crois
ici il n'avait pas de nom et j'ignorais la syntaxe
pourDominique, peut-être avec la fonction "jours360" ?
Vincent