Bonsoir,

Le 21 avril 2022 18:49:14 GMT+02:00, Jean-Baptiste Faure
<jbfa...@libreoffice.org> a écrit :
>Bonjour Sophie,

>Je ne crois : le résultat de la commande c'est un pointeur qui change de forme
>(chez moi c'est un gros signe +). Tant qu'on ne dessine pas un rectangle avec
>la souris, il n'y a pas de cadre. Si on clique au lieu de garder le bouton
>gauche enfoncé, le cadre n'est pas créé.

Oui, mais ce que tu obtiens n'est ni un rectangle ni un cercle, mais bien un
cadre, donc l'objet en lui-même est prédéfini, tu lui donnes juste sa taille.

>Oui, mais c'est la fonction elle-même qui n'est pas a11y (accessibilité)
>puisqu'elle nécessite le dispositif de pointage, souris, touchpad ou
>trackpoint, on ne peut pas l'utiliser avec le clavier. D'ailleurs cela a un
>effet assez bizarre sur le texte dont une partie seulement est sélectionnée,
>puisque la sélection est coupée et déplacée dans le cadre où qu'il soit posé
>sur la page.

Un petit (gros) bug à ouvrir ?

> [...]
>Donc on pourrait indiquer "Encadrer la sélection interactivement". Sauf que ça
>marche aussi si rien n'est sélectionné, on obtient juste un cadre vide avec le
>curseur dedans.
>J'ai l'impression qu'on est obligé de négliger un aspect de la fonction. En y
>réfléchissant je me demande si je ne préfère pas préciser qu'on encadre une
>sélection, parce que ça ne marche pas si le texte n'est pas sélectionné. Donc
>ça informe l'utilisateur qu'il doit sélectionner son morceau de texte avant de
>tracer son cadre (pas forcément autour d'ailleurs).

Pour moi, il y a aussi un problème UX. La source anglaise n'est pas suffisante.
Est-ce que quelqu'un peut vérifier si il y a une infoballon associée ?

À bientôt
Sophie