Bonjour,

Déjà dans l'insertion de cadre, le terme "cadre flottant" me paraît très abscons.

A la base, je ne considère par qu'un pointage à la souris (ou autre) soit "de l'interactivité".

===

Pour revoir l'ensemble du sous-menu, une piste de proposition :

Insérer | Cadre
| par pointage direct
| selon propriétés...
| incluant une page HTML...

===

Ensuite, je ne suis pas sûr qu'il faille appliquer automatiquement une bordure au cadre qui est créé, ça sème encore plus la confusion. Beaucoup de novices utiliseront la fonction /Cadre/ lorsqu'une simple bordure de paragraphe suffit.
Je vois trop souvent ça sur des fichiers Word.

Le cadre sert à placer du texte au milieu de la page (d'un paragraphe, ...), et non à créer un trait (bordure) autour d'un paragraphe.

Bonne soirée

À l'occasion de la discussion « Duplication des dessins contenu dans un cadre », je me suis aperçu d'un problème de traduction dans l'interface de Writer, menu Insérer > Cadre > Encadre interactivement qui traduit « Frame interactively »