Jean-Baptiste BUTET a écrit :
salut :)

> Comment arrives-t-on sous Draw à Habiller du texte autour d'un image ?
> (c'est à dire, comment arriver à ce que le texte se dispose autour de
> l'image de manière automatique) ?

je dirai (sans vérifier) clic droit éditer le contour et redessiner le
contour voulu.

Je viens d'essayer... j'ai pas trouvé ;)

Ce que je fais :
-> insertion image
-> insertion du texte sur l'image.

Et j'aimerai que le texte "voit" l'image et l'habille autour. Comme
sous writer, quoi ;)

J'ai pas trouver "éditer le contour"  (meme ds lignes etc.)

JB

Bonjour JB,

Intéressé par ce sujet je me suis permis de chercher un peu.

Je n'ai pas trouver de méthode automatique pour l'instant.

Sophie à semble t'il oublier de préciser une étape intermédiaire dans son explication.

Il faut au préalable sur l'image dans le menu contextuelle choisir Convertir en Contour

Puis ajouter des points pour définir le contour de l'image.

C'est vrai que c'est nettement moins simple que dans le traitement de texte.

Cependant et c'est une erreur que font beaucoup d'utilisateur.

Il faut souvent se pauser la question si oui ou non, on a vraiment besoin d'utiliser Draw pour faire de la mise en page.

En général le traitement de texte est largement suffisant.

Draw peux quand à lui plutôt servir à réaliser des dessins vectoriels regroupant un grand nombre de forme de base.

Exemple notre bonne mouette de noël ...

A+

Samuel