somphone chanthasensack a écrit : Bonjour,
J'ai utilisé un formulaire pour saisir et mettre à jour ma base de donnée (une seule table) et je me trouve toujours avec ma base bloquée après avoir quitter la saisie. Le fichier Base_Sqor_Ctl.odb.lck toujours présent sur mon disque, ce fichier disparait après avoir relancer mon poste, mais j'ai perdu les données que je vienne de saisir.
En général, cela veut dire que quelque chose empêche OpenOffice.org de se fermer correctement, par exemple, un antivirus. Le fichier lock, comme t'a expliqué Manuel, est créé pendant l'ouverture du fichier ODB, et va contenir toutes les données saisies ou modifiées dans le fichier ODB pendant cette ouverture. Si ce fichier ne peut être fermé définitivement pour quelque raison que ce soit, alors ton fichier ODB sera dans un état incohérent. Parfois, il faut même quitter complètement OOo, y compris le démarrage rapide, pour que le fichier lock soit supprimé, mais parfois il subsiste. Dans ce cas, il faut le supprimer avant de rouvrir le fichier ODB, sinon tu vas te retrouver à nouveau dans la même situation.
Il existe un moyen de forcer l'écriture des modifs opérées dans un fichier ODB/HSQLDB en utilisant la commande SHUTDOWN COMPACT depuis le menu Outils > SQL lorsque le fichier ODB est ouvert.
Alex --------------------------------------------------------------------- To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED] For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
