Merci pour ta réponse,
Y a t il un moyen avec le macro ?> Date: Fri, 11 Apr 2008 12:59:14 +0200> From:
[EMAIL PROTECTED]> To: [email protected]> Subject: Re: [users-fr]
Probleme Base OOo lock> > somphone chanthasensack a écrit :> > Bonjour,> > > >
J'ai utilisé un formulaire pour saisir et mettre à jour ma base de donnée (une
seule table) et je me trouve toujours avec ma base bloquée après avoir quitter
la saisie.> > > > Le fichier Base_Sqor_Ctl.odb.lck toujours présent sur mon
disque, ce fichier disparait après avoir relancer mon poste, mais j'ai perdu
les données que je vienne de saisir.> > > > En général, cela veut dire que
quelque chose empêche OpenOffice.org de > se fermer correctement, par exemple,
un antivirus. Le fichier lock, > comme t'a expliqué Manuel, est créé pendant
l'ouverture du fichier ODB, > et va contenir toutes les données saisies ou
modifiées dans le fichier > ODB pendant cette ouverture. Si ce fichier ne peut
être fermé > définitivement pour quelque raison que ce soit, alors ton fichier
ODB > sera dans un état incohérent. Parfois, il faut même quitter complètement
> OOo, y compris le démarrage rapide, pour que le fichier lock soit > supprimé,
mais parfois il subsiste. Dans ce cas, il faut le supprimer > avant de rouvrir
le fichier ODB, sinon tu vas te retrouver à nouveau > dans la même situation.>
> Il existe un moyen de forcer l'écriture des modifs opérées dans un > fichier
ODB/HSQLDB en utilisant la commande SHUTDOWN COMPACT depuis le > menu Outils >
SQL lorsque le fichier ODB est ouvert.> > Alex> > >
---------------------------------------------------------------------> To
unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]> For additional commands, e-mail: [EMAIL
PROTECTED]>
_________________________________________________________________
Recevez tous vos e-mails sur un seul compte ! Créez une adresse Hotmail !
http://www.windowslive.fr/hotmail/default.asp