Le Mercredi 30 Avril 2008 14:35, Frank Thomas a écrit :
>........
> Merci Laurent. C'est quand même surprenant de voir l'affichage en sans
> inverse des aiguilles comme position par défaut.
>
Pourquoi ? c'est le sens trigonométrique, celui qu'on appelle le sens direct 
en math. Cela permet de définir des angles positifs à partir de l'axe 
horizontal en restant dans le premier cadran. Si on tournait dans le sens des 
aiguilles d'une montre, les angles positifs seraient au dessous de l'axe 
horizontal. Pas pratique quand on a tracé l'axe en bas de la feuille.

Bon, trève de pédanterie, il me semble que le sens de rotation devrait être 
paramétrable. Je n'ai pas le temps de chercher tout de suite mais il est fort 
probable qu'une proposition d'amélioration en ce sens existe déjà sur 
Issuzilla.
Pour celui qui voudrait chercher le composant à prendre en compte est Chart ou 
Chart2.

Bonne journée
JBF
-- 
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à