sophie wrote:
Bonjour à tous,
Jean-Baptiste Faure a écrit :
Le Mercredi 30 Avril 2008 14:35, Frank Thomas a écrit :
........
Merci Laurent. C'est quand même surprenant de voir l'affichage en sans
inverse des aiguilles comme position par défaut.
Pourquoi ? c'est le sens trigonométrique, celui qu'on appelle le sens
direct en math. Cela permet de définir des angles positifs à partir
de l'axe horizontal en restant dans le premier cadran. Si on tournait
dans le sens des aiguilles d'une montre, les angles positifs seraient
au dessous de l'axe horizontal. Pas pratique quand on a tracé l'axe
en bas de la feuille.
Bon, trève de pédanterie, il me semble que le sens de rotation
devrait être paramétrable. Je n'ai pas le temps de chercher tout de
suite mais il est fort probable qu'une proposition d'amélioration en
ce sens existe déjà sur Issuzilla.
Pour celui qui voudrait chercher le composant à prendre en compte est
Chart ou Chart2.
C'est paramétrable dans la future version 3.0 et l'angle de départ
également :
http://sophiegautier.com/blog/index.php/2008/04/21/68-quelques-nouvelles-fonctionnalites-de-la-30
A bientôt
Sophie
Merci Sophie
---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]