Le Mercredi 30 Avril 2008 15:04, sophie a écrit : > Bonjour à tous, > > Jean-Baptiste Faure a écrit : > > Le Mercredi 30 Avril 2008 14:35, Frank Thomas a écrit : > >> ........ > >> Merci Laurent. C'est quand même surprenant de voir l'affichage en sans > >> inverse des aiguilles comme position par défaut. > > > > Pourquoi ? c'est le sens trigonométrique, celui qu'on appelle le sens > > direct en math. Cela permet de définir des angles positifs à partir de > > l'axe horizontal en restant dans le premier cadran. Si on tournait dans > > le sens des aiguilles d'une montre, les angles positifs seraient au > > dessous de l'axe horizontal. Pas pratique quand on a tracé l'axe en bas > > de la feuille. > > > > Bon, trève de pédanterie, il me semble que le sens de rotation devrait > > être paramétrable. Je n'ai pas le temps de chercher tout de suite mais il > > est fort probable qu'une proposition d'amélioration en ce sens existe > > déjà sur Issuzilla. > > Pour celui qui voudrait chercher le composant à prendre en compte est > > Chart ou Chart2. > > C'est paramétrable dans la future version 3.0 et l'angle de départ > également : > http://sophiegautier.com/blog/index.php/2008/04/21/68-quelques-nouvelles-fo >nctionnalites-de-la-30 >
évidemment :) j'aurais du m'en souvenir. Pourtant j'ai lu ton document :( Merci Sophie. JBF -- Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents. --------------------------------------------------------------------- To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED] For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
