Le Mercredi 30 Avril 2008 15:04, sophie a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Jean-Baptiste Faure a écrit :
> > Le Mercredi 30 Avril 2008 14:35, Frank Thomas a écrit :
> >> ........
> >> Merci Laurent. C'est quand même surprenant de voir l'affichage en sans
> >> inverse des aiguilles comme position par défaut.
> >
> > Pourquoi ? c'est le sens trigonométrique, celui qu'on appelle le sens
> > direct en math. Cela permet de définir des angles positifs à partir de
> > l'axe horizontal en restant dans le premier cadran. Si on tournait dans
> > le sens des aiguilles d'une montre, les angles positifs seraient au
> > dessous de l'axe horizontal. Pas pratique quand on a tracé l'axe en bas
> > de la feuille.
> >
> > Bon, trève de pédanterie, il me semble que le sens de rotation devrait
> > être paramétrable. Je n'ai pas le temps de chercher tout de suite mais il
> > est fort probable qu'une proposition d'amélioration en ce sens existe
> > déjà sur Issuzilla.
> > Pour celui qui voudrait chercher le composant à prendre en compte est
> > Chart ou Chart2.
>
> C'est paramétrable dans la future version 3.0 et l'angle de départ
> également :
> http://sophiegautier.com/blog/index.php/2008/04/21/68-quelques-nouvelles-fo
>nctionnalites-de-la-30
>

évidemment :) j'aurais du m'en souvenir. Pourtant j'ai lu ton document :(

Merci Sophie.

JBF
-- 
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à