Bonsoir .
en tant qu' administrateur du réseau de mon lycée , je vois que je suis confronté au même problème que certains parmi vous :
déployer OOo par Gpo depuis le serveur  2003  en adaptant le package msi .
je pense que ce site  répond à  certaines de nos attentes
http://msicreteil.free.fr/softs/ooffice.php

merci encore aux personnes qui ont œuvré ici .

l'intérêt du site est selon moi d'y trouver des msi prêts à être déployé et adapté à ce que l'on souhaite dans un lycée ou collège pour nos utilisateurs élèves ou collègues profs . j'ai testé certains dont geogebra , vlc , le déploiement se fait sans souci ; je vais déployer le package msi proposé pour OOo 2.4 sur une salle de 12pcs .

à la rentrée scolaire , je souhaiterais par contre déployer OOo3 à sa sortie sur 180 pc ; je ne sais pas si un package msi aura été créé (j'espère : cela m'éviterait de mettre les mains dans le cambouis pour préparer moi-même mon package msi avec adminstudio par exemple ou wininstaller)

@ +
Eric G

Rémi B a écrit :
Alexandre Chevrier wrote:

   Merci pour l'idée, je n'avais pas pensé à cela.  Je vais créer un
2e msi contenant le profil.

  Mon problème est que l'installation est pour des postes élèves dans
une commission scolaire et les élèves n'ont pas les droits
administrateurs alors je dois faire l'installation au complet par .msi
et .mst sans déclencher d'installation silencieuse une fois le poste
ouvert avec un compte élève.



  Avec un 2e msi pour le profil, je règle le problème !!

Intéressant !
Mais comment fais-tu pour fabriquer ces msi (avec des outils libres si ça
existe) ? Utilises-tu celui livré avec OOo ?
Je me demande bien comment tout cela peut fonctionner. j'ai déjà déployer
Firefox par GPO mais il s'agissait là d'un seul MSI qui était "poussé" sur
toutes les stations lors de la connexion des utilisateurs. C'était sur un
serveur 2003. Dans le panneau d'attente de connexion de WinXP, on voyait "prise en charge
des logiciels : Firefox".
Est-ce analogue ? Merci.
Rémi.

Alexandre


Bonsoir,

Le 18 juin 2008 19:54, Alexandre Chevrier <[EMAIL PROTECTED]> a écrit
:

Bonjour à tous,
 je cherche un moyen de crée un .mst pour déployer OpenOffice par GPO sur
mon réseau, existe-t'il une documentation ou un assistant pour le faire ?
J'ai utilisé le Ressource Kit de Microsoft Office pour cette suite, mais
je
trouve rien dans le genre pour OOo.  J'ai essayé de regarder dans la
table propriétés avec Orca, mais ce n'est pas très évident.
En recherchant dans Google sur :
deploiement openoffice setup

j'ai déjà plein de réponses  ;-)
Le but étant de lancer le setup en mode passif (sans questions) et ensuite
recopier le profil copié d'une copie déja installée avec l'enregistrement
déjà effectué et les paramètres par défaut adéquat.


Yves

 Quelqu'un peut m'aider ?

Merci !

Alexandre.




---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]




---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 080619-0, 19/06/2008
Analyse le : 19/06/2008 20:28:25
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com







---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 080619-0, 19/06/2008
Analyse le : 19/06/2008 22:39:09
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com


Répondre à