Bonsoir,

Le 20 juin 2008 18:17, zak kari <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Je souhaite permettre la séparation à partir d'un séparateur de lignes.
> Je vous ai mis un exemple de texte que j'aimerais convertir
>
> Je souhaite mettre les paragraphes séparés par les séparateurs dans
> différentes cellules
>
> Cette fonction fonctionne trés bien sous Word 2000 mais pas sous OpenOffice
> ni Word 2003.
> http://cjoint.com/?gurWS67PFG
>
A partir de writer,
Insertion - fichier... - <ton fichier texte>
[ok]
<selectionner le texte sur lequel tu veux supprimer tes paragraphes vides>
Edition - Rechercher/remplacer
rechercher : ^$
remplacerpar : <ne rien mettre>
[autres options]
[x] expressions régulières
[remplacer tout]

Yves


>
>
> Le 20 juin 2008 16:46, lutch <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
>
> > j'ai dans un premier temps fait un test avec le * en séparateur et je
> n'ai
> > eu aucun problème.
> > Puis, je me suis demandé si nous étions sur la même longueur d'onde.
> >
> > Je vois que vous parlez de séparateur de "ligne".
> > Or, la conversion a pour fonction de générer des colonnes à partir du
> > séparateur fixé. Les lignes du tableau sont dans tous les cas générées à
> > partir des sauts de paragraphe.
> >
> > Pourriez-vous préciser la structure de vos données ? Nombre de colonnes,
> > nombre de lignes.
> > Mieux, si cela est faisable, le dépôt d'un échantillon sur
> > http://www.cjoint.com
> >
> >
> > à vous relire
> >
> > C_Lucien
> >
> > zak kari a écrit :
> >
> >> le séparateur fixé est "*" mais je peux fixer n'importe quels autres
> >> séparateurs.
> >>
> >> Le 20 juin 2008 12:57, lutch <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> >>
> >>
> >>
> >>> Bonjour,
> >>>
> >>>
> >>> petite précision, quel est le "séparateur fixé" ?
> >>>
> >>> C_Lucien
> >>>
> >>> zak kari a écrit :
> >>>
> >>>  Bonjour à tous,
> >>>
> >>>
> >>>> J'ai un fichier "txt" contenant des séparateur de ligne que j'aimerais
> >>>> transformer en tableau.
> >>>>
> >>>> Lorsque je l'ouvre avec OOo et que j'applique la transformation via
> >>>> "Tableau-Convertir-Texte en tableau" avec le bon séparateur, OOo
> >>>> effectue
> >>>> la
> >>>> conversion d'après le séparateur fixé mais considére aussi les sauts
> de
> >>>> paragraphe comme séparateur.
> >>>>
> >>>> Donc je me suis dis pas de problème, je vais remplacer tous mes sauts
> de
> >>>> paragraphes par des sauts de lignes. Mais le problème c'est que cette
> >>>> manipulation n'est pas possible.
> >>>> J'ai tout essayé 'Rechercher "$"; remplacer par "/n"', 'Rechercher
> "$";
> >>>> remplacer par "/x000A" et bien plus encore mais rien ne m'a donné
> >>>> satisfaction.
> >>>>
> >>>> J'aimerais soit avoir une explication sur cette convertion, soit avoir
> >>>> un
> >>>> moyen de remplacer tous mes saut de paragraphes par des saut de
> lignes.
> >>>>
> >>>> Merci par avance de vos réponses.
> >>>>
> >>>>
> >>>>
> >>>>
> >>>>
> >>>
> >>
> > ---------------------------------------------------------------------
> > To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
> > For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
> >
> >
>



-- 
web site : http://www.molenbaix.com

Répondre à