Oui, enfin, c'est élémentaire une fois que l'on sait comment le faire ; avant, c'est toujours un peu abscons et on est tous passés par là...

Tout à fait et d'ailleurs je n'ai pas du tout trouvé cette démarche triviale. Par contre ce que je considérais comme élémentaire, c'est d'attendre d'un gestionnaire de base de données, qu'il affiche les informations de façon cohérente.

je vais laisser de côté l'assistant et explorer le mode ébauche, il est bien possible que cela soit en fait plus simple.

Bonne soirée.
Guy