En fait ma question n'a pas été tranchée, est-ce qu'en créant un formulaire avec un sous formulaire, par l'assistant, tu rencontres le même problème ?

Guy
Bonjour,

Ben là, désolé, mais c'est à mon tour de ne pas comprendre...

Bonjour,

Ben c'est ce que je racontais hier, grâce à ton intervention le problème est résolu. Par contre lorsque je crée un formulaire avec un sous formulaire, y compris avec des champs normaux, le comportement n'est bien entendu pas changé. D'où le retour sur ma première question, suis-je le seul et vais-je devenir enfin célèbre ?

Hier, il me semble que tu as détecté l'endroit où se situait la cause de tes malheurs ; est-ce que depuis lors, tu as essayé, à nouveau, de créer un formulaire avec l'assistant ?

Je peux te dire que je l'ai fait avec la 2.4.1 et la 3 beta sous Linux, avec 3 beta sous XP et que j'observe le même phénomène. On est bien d'accord en faisant ce que tu m'as indiqué hier, bien entendu, tout fonctionne de nouveau.

T'es-tu intéressé spécifiquement, lors de la création de ce nouveau formulaire avec l'assistant, à l'étape 4 "Obtenir des champs joints" ?

Non, dans mon idée si je crée un sous formulaire dont je choisis les champs, je n'ai pas à choisir de nouveau les champs.

En plus c'est pas moi M'sieur, c'est lui, c'est Base qui me propose un bouton Créer une fois que j'ai choisi les champs du sous formulaire.

 > Donc, pour moi, l'assistant génère des formulaires (et des
sous-formulaires) en état de marche ; ensuite, je crois que au-delà des premières étapes, ce n'est plus le rôle de l'assistant et quiconque souhaite se pencher sur des formulaires complexes ne pourra pas se dispenser de mettre les mains dans le cambouis (i.e. ouvrir la boite de dialogue formulaire). ; ce sera le cas, par exemple, si l'on souhaite afficher certaines des données suivant un ordre spécifique (opérer un tri avant affichage dans le formulaire ; c'est possible, très simplement, mais c'est dans la boîte de dialogue que ça se trouve...

Pour les essais j'en reste à deux champs dans chacune des tables et un index dans chaque et une relation un à plusieurs entre les deux.

Guy