Merci. Effectivement, la procédure fonctionne, bien qu'il faille faire bien attention de ne pas actionner la touche s avant le F3
Vous avez été précis et pédagogue; du coup j'ai compris.

Bonne soirée




Michel Cauchois a écrit :

Daniel Morgen a écrit :

Je vous remercie pour votre aide.
Mais Clavier + ne fonctionne pas dans Open Office, n'est-ce pas?

Vrai, mais il fonctionne avec tout logiciel sous Windows ce qui a pour avantage une cohérence (personnelle) dans l'usage de nos logiciels.

Mon pb reste entier, parce que Word a aussi d'autres solutions de toute façon et que je cherchaus une solution qui s'applique à OOo

Les Autotextes fonctionnent bien avec OOo.
Pour cela
écrire un ß le sélectionner puis Ctrl+F3 (ou menu Édition -> Autotextes)
lui donner un nom, un raccourci (s par exemple), cliquer sur le bouton Autotexte, choix nouveau.
Fermer la fenêtre des Autotextes.

Pour saisir le ß taper s puis la touche F3 et il apparaît.

C'est en fait plus long à expliquer qu'à réaliser !


Bonne soirée.



Michel Cauchois a écrit :

Daniel Morgen a écrit :

J'ai vainement cherché une solution pour les caractères spéciaux du type ß (allemand = sz).

Dans Word on peut automatiser l'insertion de ce caractère, par exemple à l'aide du clavier selon une procédure que l'on a choisie, ou par la formule ALT + 0233

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé l'équivalent dans Open Office 2.4 ( avec WINDOWS XP)

Bonsoir,

Il s'agit des Autotextes
Menu Édition -> Autotextes

Autre solution souvent préconisée ici, l'utilitaire Clavier+ (http://utilfr42.free.fr/) mais qui n'est pas un outil OOo. Il est utilisable (sous Windows) avec n'importe quel logiciel



---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à