Michel Cauchois a écrit :
Les Autotextes fonctionnent bien avec OOo.
Pour cela
écrire un ß le sélectionner puis Ctrl+F3 (ou menu Édition -> Autotextes)
lui donner un nom, un raccourci (s par exemple), cliquer sur le bouton Autotexte, choix nouveau.
Fermer la fenêtre des Autotextes.

Pour saisir le ß taper s puis la touche F3 et il apparaît.

J'ai vainement cherché une solution pour les caractères spéciaux du type ß (allemand = sz).

Dans Word on peut automatiser l'insertion de ce caractère, par exemple à l'aide du clavier selon une procédure que l'on a choisie, ou par la formule ALT + 0233

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé l'équivalent dans Open Office 2.4 ( avec WINDOWS XP)
Franchement, c'est BEAUCOUP plus simple sous Linux :
AltGr-a donne æ
AltGr-e donne €
AltGr-s donne ß
AltGr-z donne «
AltGr-x donne »
AltGr-b donne "
AltGr-v donne "
et je ne vous parle pas de la touche Compose pour les accents les plus tordus comme áã etc.
Robert

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à