Merci à tous je me trouve avec plein de solution et je me rend compte qu'il y a des "fou furieux" de Calc ici ;) Marie jo tu parle chinois pour moi là snif bon en regardant sur le forum j'ai compris que c'était une macro, et ça je connais pas du tout... va falloir surement que je m'y mette un jour ... mais pour le moment s'il c'est bien de Macro dont tu parle j'aimerais éviter que mon fichier se balade avec, surtout s'il doit un jour être mis en .xls il me semblais que la fonction recherche simple répondrais à mon problème, mais je me rends compte que je l'utilisais mal, du moins pas dans le bon contexte Yves bonne idée qui marche le seul hic c'est que j'ai plein de #N/D même si les résultats s'affiche ;) Vincent ta solution elle fait le café aussi ? lol nan openofficent (pour évité de dire excellent, mauvais jeux de mot dsl...) Par contre je suis preneur pour des explications ... (bon je vais réfléchir dessus un peu avant de venir brailler à nouveau ...) en tous cas merci à tous Merci à tous et bonne journée
Le 25 février 2009 08:44, Marie jo Ooo <[email protected]> a écrit : > bonjour, > > Benoit Schneider a écrit : >> >> Re Bonjour, >> >> Merci de ta réponse >> Ce n'est qu'un fichier d'exemple, là ou je travaille, les TATA, TITI >> et autre sont remplacer par des nom de service. Le but ici étant de >> pouvoir extraire via une formule les personnes appartenant à un >> service. Via les filtres ça marche sans problème en effet mais si la >> liste des utilisateur change ou qu'ils changent de services .... il >> faut refaire un filtre se qui n'est pas la cas avec les fonctions de >> recherchent. >> Sur cette page >> http://christianwtd.free.fr/index.php?rubrique=DebFonctions04#FnRECHERCHEex >> La personne utilise des caractères génériques sans problème de plus >> j'ai essayé avec et sans. Sans, la fonction recherche me renvoi que la >> chaine n'est pas trouver (logique les cellules ne contiennent pas >> uniquement la chaine de caractères rechercher). >> J'ai pas l'impression que la fonction TROUVE ou CHERCHE répondra à mon >> problème, et bon pour utiliser des SI la dedans ... je m'y connais pas >> assé en tableur pour ça :s >> Merci quand même >> >> > > Je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux utiliser la fonction > recherche ;-) > Ce n'est pas le fichier d'exemple qui pose problème. > Pourquoi ne pas utiliser les pilotes de données avec le service en filtre > (champ de page) > Il sera bien actualisé lors de l'ajout ou modification de données. > Ceci étant, j'ai appris que l'on pouvait utiliser les caractères génériques > la dedans, si Christian l'a fait, c'est que c'est bon ;-) > > Marie jo > > > --------------------------------------------------------------------- > To unsubscribe, e-mail: [email protected] > For additional commands, e-mail: [email protected] > > -- Benoit Schneider --------------------------------------------------------------------- To unsubscribe, e-mail: [email protected] For additional commands, e-mail: [email protected]
