Bonjour Jean-Louis,

Le 13 octobre 2011 00:13, Jean-Louis Cadeillan <
jean-louis.cadeil...@educagri.fr> a écrit :

> En partant de la formule
> =SOMME(SOMME.SI(A1:A40;"";E1:E40)
> qui de marche pas ==> pour contourner, 3 propositions :
>
> ********* avec SOMME.SI() ****************
>
> =SOMME.SI(A1:A40;"<="&"";E1:E40)

Chez moi, ça ne fonctionne pas ?? c'est bien <= à un "et commercial" ?
est-ce que le & a une signification bien précise dans ce cas ?

> ********* avec SOMMEPROD() ****************
>
> =SOMMEPROD(A1:A40="";E1:E40)
>
> Impecc, ça fonctionne. C'est une solution élégante ;-)

> =SOMME((A1:A40="")*E1:E40)
> avec validation matricielle pour cette dernière

Marche pas non plus chez moi :-(

Je suis pas familiarisé avec ces sommeprod, faudra une fois que je m'y
mette...
Merci !
Yves.

--