Re,

Le 13 octobre 2011 14:52, Jean-Louis Cadeillan <
jean-louis.cadeil...@educagri.fr> a écrit :

> [...]
> gère
> pas trois guillemets doubles de suite (""") on recrée la même chaîne mais
> en
> deux fois. Au lieu de :
> =SOMME.SI(A1:A40;"<=""";E1:E40), on écrit :
> =SOMME.SI(A1:A40;"<="&"";E1:E40)
> Le <= est pour contourner le bug proprement dit, Calc n'interprétant pas
> "="&"", on rajoute un opérateur de comparaison (< ou >) pour le forcer à
> interpréter le signe =
>
> Marche tjrs pas. (et dans ton exemple, les cellules "vides" de A
contiennent des formules, donc elles sont pas vident...).
Si je vire le contenu, ça fonctionne comme chez moi ;-)

> quand tu copies cette formule dans une cellule, passe en mode Edition (F2),
> efface le signe = et ressaisis-le, de façon à ce que l'interpréteur
> comprenne
> qu'il y a eu changement, puis valide par Ctrl+Maj+Entrée
>
> J'ai beau le faire, le résultat est soit à 0, soit à 1 (en jouant avec le
contenu des cellules de la colonne A)
Enfin, le principal, c'est que tu as trouvé la solution avec sommeprod...
:-)

Yves.

--
web site : http://www.molenbaix.com